RÉCLAMATION DES INDEMNITÉS

Lettre de réclamation des indemnités

Malgré les dispositions mises en place, il peut arriver de constater des dysfonctionnements entrainant des lenteurs aux paiements de vos indemnités

Suite à certaines situations, l’assuré peut percevoir des indemnités et notamment dans le cas d’un arrêt maladie indépendant de son activité professionnelle.

Ces indemnités, consécutives à un arrêt de travail, doivent lui parvenir régulièrement et sans action particulière.

En effet, lorsque l’employeur reçoit votre arrêt de travail (sous 48 heures), c’est à lui de transmettre les documents nécessaires dont à besoin l’assurance maladie, pour ouvrir votre dossier et procéder aux règlement de vos indemnités journalières.

Si vous constatez le non-paiement de vos indemnités, Gazelles Association vous propose de procéder à une réclamation auprès de la CPAM (Centre Primaire d’Assurance Maladie).

Gazelles Association vous recommande fortement de joindre à votre courrier, toutes copies des éléments justifiant votre réclamation, sans omettre celle de votre arrêt de travail.
Ainsi que toutes coordonnées permettant de vous joindre rapidement, telles que votre numéro de téléphone et votre adresse mail.

Dans le cas où votre demande resterait sans réponse ou donnerait lieu à une réponse que vous jugez inadaptée à votre situation, vous pourrez alors saisir la commission de recours amiable (CRA) ou vous rendre dans les locaux de votre caisse pour demander à ce que votre réclamation soit étudiée par un conciliateur.