Créations d’entreprises début 2020

Créations d’entreprises, l’effet Covid 19

Tout le monde s’y attendait, l’économie mondiale a été  fortement impactée par la pandémie du Covid 19.

La France n’a pas échappé à la règle et l’Insee vient de publier les chiffres pour les mois de mars et avril 2020.

Si on admet que le l’état de confinement en France a débuté le 15 mars, cette baisse devient abyssale.

Le nombre de créations d’entreprises, toutes confondues (classiques et micro entreprises) pour le mois de mars à chutée de 25%, avec 51.000 créations contre plus de 69.000 enregistrées pour le mois de février. Cette courbe descendante se confirme très largement au mois d’avril, avec seulement 34.000 créations, soit une nouvelle chute de 33%.

Bien que nous ne soyons pas en possession des chiffre du mois de mai, nous pouvons dores et déjà dire que l’effondrement se poursuit.

En ce début juin, nous constatons une reprise importante des demandes de renseignements sur la création d’entreprise, un phénomène qui souligne l’esprit entrepreneurial de la France.

Le site Gazelles Association vous permet de consulter la définition et les explications relatives à chaque document vous permettant de créer et de gérer votre entreprise.

Chaque adhérant pourra soit remplir en ligne chaque document à travers un questionnaire simple et complet, soit télécharger lesdits documents au format word, avec des aides à la rédaction et des exemples.

Gazelles Association tient à jour l’ensemble de son site et vous informe des nouvelles dispositions adoptées par le gouvernement face aux difficultés liées au Covid 19.

Il est 1 commentaire

Add yours