de votre convocation
    à Assemblée Générale
    Rédaction

Convocation Assemblée Générale Ordinaire

Toute convocation à Assemblée Générale Ordinaire doit se conformer à des modalités dites obligatoires, faute de quoi l’assemblée peut être opposable et être dénoncée comme nulle.

La convocation à AGO doit donc faire apparaître clairement, la date, l’heure, le lieu et l’ordre du jour, sans oublier d’y annexer si nécessaire toute copie de document permettant aux associés de préparer ladite assemblée.

A noter qu’il est indispensable également de faire parvenir la convocation à AGO, au moins 15 jours avant sa tenue.
La fréquence des AGO est libre, seule l’AGO permettant de valider les comptes annuelles est dite obligatoire et doit avoir lieu dans les 6 mois suivant la clôture de l’exercice.

REDACTION DE VOTRE CONVOCATION À AGO EN LIGNE

Créez automatiquement votre convocation à AGO en ligne à l'aide de notre logiciel, en répondant à un questionnaire simple et rapide vous permettant de personnaliser instantanément votre document selon vos besoins.

EXEMPLE DE CONVOCATION A AGO AU FORMAT WORD

Convocation à Assemblée Génerale Ordinaire - AGO

À compléter et à adapter.
Les commentaires en bleu sont uniquement des exemples; ils doivent être supprimés avant l’enregistrement, ou l’impression.

Les commentaires en vert constituent une aide à la rédaction de votre contrat, vous indiquant l’emplacement exact des coordonnées demandées, ils doivent être supprimés avant l’enregistrement, ou l’impression.

A l’attention de :

Madame (ou Monsieur) « Indiquez le prénom de l’associé » « indiquez le nom de l’associé »
« indiquez l’adresse de l’associé »

Objet : Convocation à l’assemblée générale ordinaire du « Indiquez la date »

Lettre recommandée avec Accusé de Réception

Madame (ou Monsieur),

Nous avons l’honneur de vous convoquer à l’assemblée générale ordinaire de la « Indiquez la forme juridique » (Ex : SARL) « indiquez le nom de la société » au capital de « Indiquez le capital social » euros, dont le siège social est « Indiquez l’adresse du siège social », RCS N° « indiquez le numéro de RCS de la société » « indiquez la ville où est immatriculée la société » (Ex : Marrakech) qui se tiendra le « Indiquez la date de l’assemblée générale » à « Indiquez l’heure de la réunion à l’assemblée générale » heures, à « Indiquez le lieu où se tient l’assemblée générale »

L’ordre du jour sera le suivant :

« Indiquez les résolutions (sujets abordés lors de l’assemblée générale) »

Exemples :

Première résolution :

Lecture du rapport de gérance ...

TÉLÉCHARGEMENT DE VOTRE CONVOCATION A AGO AU FORMAT WORD

WORD : le plus simple des logiciels (habituellement installé sur tous les ordinateurs)
Ce document est doté d'exemples et d'une aide à la rédaction
vous permettant de modifier votre convocation à AGO très facilement.

Si vous n'avez pas encore votre code d'adhérent